Promenons nous, dans les bois...

Petite aventure assez drôle avec du recul que ce Vendredi 18 septembre où Alexis, Lea et moi même avons rejoint un Americain que Alexis avait rencontré sur Grouse Mountain.
Pourquoi rigolote ? replaçons le contexte : au bord de UBC se trouve le Pacific Spirit Regional Park, un  parc de plus de 763 Hectares (parc de Versailles = 815Ha) et 54km de pistes, sur des terres dites  "données" (dans le sens don) (Endowment Lands) qui se trouvent être sur les anciens territoires d'indiens d'Amerique. Ils sont appelés ici les Natives, ou Native Americans mais surtout pas Indians qui est péjoratif, parait-il. Il faut savoir en passant que la Colombie Britannique, et le Canada en général depuis quelques années se sont épris de leur passé pré-colonial, de leurs "Natives" et le statut de ces communautés, leur patrimoine et leurs terres, leur architecture et leurs objets sont devenus des objets d'art et de connaissance très importants dans la culture collective du pays. 
Bref, pour résumer, dans ce joli petit parc, il y a de quoi se perdre, ce que j'ai fait il y a quelques temps déjà en perdant ma carte et me retrouvant à l'autre bout du parc en courant pour trouver le chemin... passons
 
      l'aventure est assez cocasse étant donné que cet americain, Tim, et bien était un peu, disons, tactile comme garçon. Je veux dire, avec moi. Etant donné qu'il avait 40-50ans, j'aime autant vous dire que ça passait très mal. Sachant qu'il était 18h30 et que le soir tombait, tout allait s'annoncer pour le pire. Heureusement, nous sommes tombé sur une très bonne surprise : des petits concerts étaient clairsemés tout au long d'un chemin comme celui que vous voyez sur la photo au dessus ; un petit évenement dont nous n'avions point idée ! 
Voici donc quelques photos  
La suivante je l'aime beaucoup, avec son flou un peu artistique. En passant je m'excuse de la mauvaise qualité des photos, mais mon appareil ne supportait pas la tombée de la nuit avec un grand espace comme cette forêt. 

(le dernier mot de V.Morrison : "works")
Il faut vous avouer que Tim avec ses mains qui trenaient partout et son regard de violeur d'enfants m'a un peu gaâacher une partie de la soirée, c'est pourquoi nous nous sommes figurés (en français) qu'il était l'auteur du méfait suivant

Enfin, ont est méchant c'est vrai, mais uniquement pour son bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :