Prologue : Montreal ou comment aimer le Quebec

Alors Montreal !
Arrivée sur le continent : 18:00 le 25 aout. bien chef.  
Un très bon moment passé pendant 6 jours avec Eric, dans la belle ville de Montreal.
 

Ces quelques m'ont en effet permis de retrouver cette ville dans laquelle j'étais venu pour la première fois il y a 3ans et demi maintenant (Pâques 2006) et que j'avais appris à apprécier. Cette fois, j'ai adoré : Encore gonflée de l'air chaud et musical de l'été, pleine à craquée de culture, de festivals et de plaisirs, la ville était agréable à souhait.
Petite vue de la rue Sainte catherine, encore émoustillée par toutes les fêtes et processions de l'été au coeur du "village". 



J'ai eu la chance également de pouvoir y croiser Alexis et Maelle, présents quelques temps à Montreal ; Alexis étant avec moi à UBC et Maëlle à Pittsburg 


 J'ai pu également y revoir Ivo et Antoine, deux quebecois que j''avais rencontré l'an passé à Sciences-Po. Ivo et Antoine, Grands Amis devant l'éternel, étaient deux étudiants internationaux avec qui j'ai passé de très bon moment sur le champ de Mars à Paris  profiter du soleil et du bonheur de faire du sport en compagnie de gens formidables et d'exception. (sur la photo, Antoine est au centre et Ivo à droite, accompagnés de deux amies)
 

    Nous nous étions retrouvé dans un resto sympa appelé El Zaziummm, connu notamment pour son plat appelé "Le Monstre" que j'ai esquivé au dernier moment ayant peur d'avoir un plat trop gros. le voici : 
(l'interet de manger le monstre, outre sa reputation de difficilement finissable, était qu'en le mangeant en entier l'on obtenait un T-shirt "j'ai mangé le monstre" !)
 

treve de bavardage, j'ai aussi eu la chance de passer beaucoup de temps avec Eric, qui me concoctait des plats délicieux

 

Ensemble, nous sommes allé dans le nord de Montreal une première fois au bord d'une rivière magnifique se reposer et lire tranquillement, au soleil et au calme dans une forêt toute americaine, et se baignant de temps à autre.
E galement en fin de semaine, Georges Nicholson nous invitait dans sa magnifique maison au bord du majestueux Saint Laurent  à passer voir ses avancées sur André Mathieu, et discuter un peu (ou plus passionement !) de sa vie et rebondissements après sa mort. Son chien me fait penser à une race mutante de chien pinguoin dans la position de la photo... :-)




Nous avion profité également de ce petit voyage pour visiter un peu les alentours (vers Sorel) ; en voici quelques photos (mauvais temps mais des jolies prises de vues).




 Enfin, pour terminer cette page de Montreal, quelques photos insolites (j'ai nommé la dernière "le champ de poivrots" ; notez comment la personne en face sur le banc ressemble à Jack Nicholson en completement pété comme dans Shinnings et avec 20ans de plus).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :